5 fruits et légumes par jour !

Manger 5 fruits et légumes par jour

Qu’est-ce que l’Objectif Ktolil Manger 5 fruits et légumes par jour ?

L’Objectif Ktolil Manger 5 fruits et légumes par jour est un challenge consistant à manger un maximum de fruits et légumes sur un maximum de temps. Dans cet article, vous trouverez, des astuces, des idées et des conseils pour pouvoir mener à bien ce challenge. 

Pour commencer, pour relever cet Objectif Ktolil , il est important d’intégrer un fruit et/ou légume dans chaque repas. Nous pouvons prendre l’exemple suivant : 

Tu peux prendre l’équivalent d’un fruit pour le petit-déjeuner : un fruit frais ou un jus de fruit sans sucre ajouté. Par exemple, une banane ou une orange.

Chaque jour au déjeuner et/ou au dîner, intègre un crudité minimum.

Enfin, chaque jour au déjeuner et/ou au dîner : un fruit en dessert ou un autre dessert contenant des fruits au minimum.

Manger 5 fruits et légumes par jour, quelle importance ?

Les fruits et légumes sont des aliments riches en vitamines, en minéraux, en fibres. Leurs bienfaits sur la santé a été démontré de nombreuses fois.

Ils ont un rôle protecteur et permettent la prévention de certaines maladies subvenants à l’âge adulte, telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète…

Les Astuces de l’Objectif Ktolil pour manger 5 fruits et légumes par jour

Astuce 1 – Prépares tes menus pour manger plus de fruits et légumes

Astuce 2 – Intégres les fruits et légumes crus aux repas et collations 

Astuce 3 – Cuisines en grande quantité pour manger plus de fruits et légumes 

Astuce 4  – Congeles ton alimentation, c’est un excellent moyen de rendre facile la consommation de fruits et légumes et éviter le gaspillage

Astuce 5 – Favorises les smoothies et jus maison se sont des préparations idéales pour manger plus de fruits 

Découvrez tous l’importance d’avoir une bonne alimentation sur notre page Nutrition et retrouvez nos différents Objectif Ktolil Vegan et Detox.

En ce moment, retrouvez l’Objectif Ktolil Ramadan avec pleins de recettes !