Abdos

Exercices abdos efficaces pour des abdos en béton !

Les muscles abdominaux antéro latéraux (le rectus abdominus, les obliques internes et externes et l’abdomen transverse) jouent un rôle clé dans la stabilisation du bassin et de la colonne vertébrale et dans la posture. Ils sont également nécessaires pour les mouvements quotidiens et, en particulier, vous aident à faire pivoter et à vous pencher en arrière et en avant. Comme vous le savez sans doute maintenant grâce à l’objectif ktolil , ces muscles sont essentiels pour absolument tout!

Voici quelques exercices d’abdos efficaces pour avoir des abdos en béton !

Durée de l’objectif : 50 minutes 

Exercices abdos efficaces #1 : Abdominaux alternés

Commencez à vous allonger sur le dos avec les jambes étendues dans l’air à un angle de 45 degrés et les bras tendus vers les côtés sur le sol au niveau des épaules. En même temps, levez la jambe droite et soulevez le torse en essayant de toucher les orteils avec la main gauche. Revenez au début et répétez mais cette fois-ci de l’autre côté. Faites 15 répétitions.

Bon pour: les obliques et les abdominaux transversaux

Exercices abdos efficaces #2 : Levé de Jambe 

Commencez à vous allonger sur le dos, les jambes levées en l’air à un angle de 45 degrés et les bras appuyés sur le tapis. Sans laisser le bas du dos décoller du sol, levez les jambes au niveau des hanches tout en enroulant le haut du corps du sol et en amenant les mains à applaudir derrière les genoux. Retourner au début.. Faites 15 répétitions.

Bon pour: Les abdominaux transversaux

Exercices abdos efficaces #3 : Planche latérale 

Commencez par faire “ une planche” du côté gauche avec l’avant-bras gauche au sol, parallèle en  au haut du tapis, le coude sous l’épaule, la main droite sur les hanches et la jambe droite empilée en haut à gauche. Abaissez les hanches vers le sol de quelques pouces, puis remontez pour commencer.  Faites 15 répétitions de chaque côté.

Bon pour: les obliques et les abdominaux transversaux

Exercices abdos efficaces #4 : Le “ Mountain Climber ”

Commencez en position de planche haute avec vos bras tendus et votre corps en ligne droite de la tête aux talons. Apportez votre genou droit vers le coude gauche. Revenez à la position de départ, puis tirez votre genou gauche vers votre coude droit. Faites 15 répétitions.

Bon pour: les obliques et les abdominaux transversaux

Découvrez de nouveaux Objectif ktolil Sport : Ventre plat, cuisses et fessiers ou détendez vous avec un peu de yoga.