Cure de sébum

Comment réaliser une cure de sébum ?

Le principe de l’objectif Ktolil de la cure de sébum c’est tout simplement d’arrêter de se laver les cheveux pendant 1 mois et de n’appliquer aucun produit. Le but est en fait de profiter des bienfaits du sébum des cheveux, et de l’arrêt tous les produits  néfastes pour avoir des cheveux plus doux, plus volumineux, plus brillants. Cet Objectif Ktolil permet d’espacer tes futurs shampooings. Néanmoins, il est important de savoir que, ne pas se laver les cheveux ne veut pas dire de pas en prendre soin !

Il faut dès le début de la cure de sébum se brosser les cheveux plusieurs fois par jours afin de faire descendre le sébum sur la longueur des cheveux. Tu peux également mouillé ta brosse de cheveux pour fixer tes cheveux ou te les attacher lorsqu’ils deviennent très gras. Je te conseille d’éviter les bandeaux et charlottes en tout genre, cela t’évitera de conserver une mauvaise odeur dans tes cheveux après un bon mois. 

Les bienfaits de la cure de sébum

Le sébum est rempli de bienfaits pour les cheveux car il permet de créer une barrière naturelle sur la fibre capillaire, qui va alors protéger les écailles de vos cheveux et empêcher l’évaporation de l’eau et donc la déshydratation.

Le résultat de la cure de sébum

En conclusion, est-ce que je suis satisfaite des bienfaits de l’Objectif Ktolil cure de sébum ? Tout ce que je peux dire c’est que je ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience une fois quand l’occasion s’est présenté, en revanche, je ne suis pas très convaincue des résultats par rapport à la contrainte que cela représente. Cela dépends bien évidemment des personnes. Après l’Objectif Ktolil cure de sébum certains ont les cheveux plus brillants, d’autres plus volumineux. 

De plus, cet Objectif Ktolil cure de sébum est un bon moyen de prendre conscience de la nécessité de bien choisir tous vos produits capillaires et de limiter le « sans silicones/sans SLS ».

Pour tout prendre soin de vous au naturel, découvrez toutes nos recettes peau et cheveux dans l’Objectif Ktolil Beauté Do it Yourself.