Huiles essentielles

Découvre toutes les utilisations des huiles essentielles

Dans cet article, retrouve les utilisations des huiles essentielles et les astuces pour bien les utiliser ! 

Les huiles essentielles sont des extraits naturels hautement concentrés des feuilles, des fleurs et des tiges des plantes.

La façon la plus courante d’utiliser les huiles essentielles est de les inhaler, tant pour leur parfum étonnant que pour leurs propriétés thérapeutiques. Mais ils peuvent également être utilisés dans des diffuseurs et des humidificateurs, ainsi que dilués avec une huile de support et appliqués sur la peau.

Les huiles essentielles ont un large éventail de propriétés médicinales et thérapeutiques. Leurs propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales en font un produit utile dans votre armoire à pharmacie.

Il a également été démontré qu’ils favorisent un sommeil sain, soulagent les maux de tête et soulagent la douleur. De plus, les huiles essentielles peuvent améliorer les conditions de la peau, aider à traiter le rhume et favoriser une digestion saine.

Ci-dessous, découvrez les différents utilisations des huiles essentielles, ainsi que leurs avantages et conseils pour les utiliser en toute sécurité.

La méthode d’inhalation 

Cette méthode de l’objectif ktolil est la plus simple. Elle consiste à ouvrir une bouteille d’huile essentielle pure et à inhaler profondément plusieurs fois.

Pour la méthode à la vapeur, vous aurez besoin d’un bol d’eau chaude et d’une serviette. Placez le bol sur une table et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Placez une serviette sur votre tête et le bol. Fermez les yeux et inspirez profondément la vapeur pendant plusieurs minutes. Répétez plusieurs fois au cours de la journée.

La méthode de l’évaporation sèche

Cette méthode de l’objectif ktolil  ne nécessite qu’un certain type de matériau sec comme une boule de coton ou un tissu.

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle sur l’un des  matériaux cités ci dessous. Tenez-le sur votre nez et inspirez ou laissez le parfum se disperser naturellement.

Vous pouvez ajouter le tissus par dessus les grilles d’aérations de votre voiture, de votre col de chemise ou de votre taie d’oreiller.

Quelles sont les utilisations des huiles essentielles dans une salle de bain ? 

Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles à votre shampooing, revitalisant et gel douche.

Pour inhaler les huiles essentielles pendant que vous prenez une douche, ajoutez quelques gouttes aux parois de la douche et inspirez profondément pendant la douche. Ou ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle diluée à un gant de toilette chaud qui peut être utilisé pour l’inhalation et pour exfolier doucement votre corps.

Diluez quelques gouttes d’huiles essentielles avec une huile de support avant de l’ajouter à votre eau de bain. Ou utilisez un bain d’huile essentielle de sel ou un bain moussant.

Avantages de l’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont beaucoup apporte beaucoup de bienfaits à notre organisme. 

Soulager la douleur et les crampes, améliorer la santé respiratoire et guérir les problèmes de peau peuvent faire partie des utilisations des huiles essentielles. Ils soulagent également la congestion, favorisent des modes de sommeil sains et stimulent votre humeur.

Voici les bienfaits de l’utilisation des huiles essentielles sélectionnées par notre équipe :

La lavande : Les propriétés sédatives de l’huile de lavande en font une huile utile pour calmer les émotions et les problèmes physiques tels que les blessures mineures de la peau, les crampes et la congestion des sinus. Elle est également utilisé pour soulager les maux de tête, l’anxiété et l’insomnie.

Tea tree :  Les bienfaits de l’huile d’arbre à thé l’emportent de loin sur son fort parfum médicinal. Cette huile est un ingrédient de base pour les soins de la peau et aide à traiter l’acné, la mycose des ongles et les verrues mais aussi les pellicules. 

Menthe poivrée:  L’huile de menthe poivrée est une huile puissante utilisée pour améliorer la fonction respiratoire et soulager la congestion des sinus. Elle possède également des propriétés qui aident à améliorer la digestion.

Orange: L’huile essentielle d’orange peut atténuer l’anxiété et le stress. Cette huile essentielle permet d’ apaiser votre système nerveux. Cependant, il s’agit d’une huile essentielle d’agrumes qui peut provoquer des brûlures sur la peau lorsqu’elle est exposée au soleil.

L’objectif Ktolil vous recommande de l’utiliser avec précautions et modération ! 

Citron: Cette huile est utilisée pour stimuler l’immunité, la circulation et le flux lymphatique. Ses propriétés antibactériennes et antivirales le rendent utile dans le traitement des affections cutanées comme les piqûres d’insectes, les furoncles et les boutons. Cependant, comme l’huile d’orange, l’huile de citron peut provoquer une photo-sensibilité sur la peau.

L’objectif Ktolil vous recommande l’utilisation des huiles essentielles avec précautions et modération ! 

Complétez votre Objectif Ktolil Santé avec notre programme méditation.