Méditation

Bienfaits de la médiation

Les bienfaits de la médiation sont nombreux. La méditation permet de se ressourcer. Elle apporte un bien-être et permet de se recentrer sur soi-même, de faire redescendre la pression et le stress qui nous entourent. 

La médiation permet de reconnecter le corps avec l’esprit et d’éliminer de manière très efficace les tensions comme la fatigue, la colère… Vous allez pouvoir vous libérer des tensions musculaires qui vous font mal grâce aux bienfaits de la méditation. En état de relaxation, le corps va se libérer des tensions musculaires et permet au sang de mieux circuler dans tout le corps et donc d’irriguer les organes. 

Être relaxé fait parmi des bienfaits de la méditation et vous permettra également d’améliorer la qualité de votre sommeil, qui sera plus réparateur. 

Pour qui ? 

La méditation peut être pratiquée par tout le monde, partout, et à n’importe quel moment. Trouvez un endroit calme, dans lequel vous vous sentez bien, comme un espace en pleine nature, dans un parc ou au bord d’un lac, ou encore une pièce de votre maison. 

Kamm Challenge vous propose quelques Objectif Ktolil découvrir les bienfaits de la médiation

Exercice de médiation Objectif Ktolil #1: la respiration

Il faut que tu choisisses la position adéquate, tu devras te mettre assis. 

Puis ferme les yeux et prends le temps de te vider entièrement la tête. Il est important de faire le vide et de ne penser à plus rien.

Concentre toi sur ta respiration, tu dois sentir profondément ton inspiration et ton expiration.

Tu dois te mettre dans un état calme et zen.

Exercice de méditation Objectif Ktolil #2 : les sens 

L’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher, le goût nous sont très liés. Se concentrer sur tes 5 sens va te permettre de s’ancrer dans l’instant présent et de te relaxer.

Ferme tes yeux. Ressens tes sens et lâche prise. 

Tu divises l’exercice en cinq parties.

Exercice de méditation Objectif Ktolil #3 : la marche 

Il faut trouver un bon endroit. Un espace calme ou tu te sens bien.

Il faut ensuite adopter ta position adéquate, avoir le dos droit les épaules bien ouvertes.

Commence à marcher. Prends tout ton temps, tout en chassant toute pensée, concentre toi uniquement sur ta marche et la sensation des pieds qui touchent le sol. Tu répètes l’exercice 5 fois. 

Combinez cet Objectif Ktolil Santé avec l’Objectif Ktolil Huiles essentielles.