Cuisses

Exercices pour raffermir ses cuisses !

La cuisse est la partie du membre inférieur qui se situe entre la hanche et le genou, elle  supporte une grande partie du poids du corps lorsqu’une personne est debout. Elle contient de nombreux muscles et nerfs mais n’a qu’un seul os, le fémur, qui est l’os le plus long et le plus solide du corps humain. Les quatre muscles qui composent les quadriceps sont les plus forts et les plus maigres de tous les muscles du corps. Pour raffermir ses cuisses, l’objectif ktolil Cuisses est idéal !

Durée de l’objectif ktolil : 45 minutes 

Echauffement

Voici quelques exercices d’objectif ktolil réservés à la partie abdominal de votre corps :

Exercice pour raffermir ses cuisses 1 : Squat pylométrique 

Les exercices pliométriques de saut renforcent tous les muscles de vos jambes (y compris l’intérieur de vos cuisses) et éliminent les principales calories en une seule fois. 

Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des épaules.

Accroupissez-vous en pliant les genoux à 90 degrés.

Sautez et atterrissez doucement à nouveau en position accroupie. Utilisez la force de vos jambes et de vos fesses pour sauter de façon explosive.

N’oubliez pas d’atterrir aussi doucement que possible avec les genoux pliés; gardez votre poids en arrière, sur vos talons.

Faites 3 séries de 8 répétitions.

Exercice pour raffermir ses cuisses 2 : Fentes latérale 

Les fentes latérales (également appelées fentes latérales) sont excellentes pour renforcer vos cuisses externes et internes. Le croisement supplémentaire dans ce mouvement d’entraînement de la cuisse travaille encore plus l’intérieur de vos cuisses et ajoute un défi d’équilibre pour le cœur (voici pourquoi la force du cœur est si cruciale).

Tenez-vous debout, les pieds joints, les mains sur les hanches.

Faites un pas large vers la gauche et descendez en fente, en pliant le genou gauche et en poussant vos hanches derrière vous.

Poussez à travers votre talon gauche et tenez-vous debout, croisant votre jambe gauche devant votre corps sans toucher le sol. Concentrez-vous sur la compression de l’intérieur de vos cuisses lorsque vous croisez votre jambe devant votre corps.

Balancez votre jambe vers la gauche et répétez.

Faites 15 répétitions avec votre jambe gauche, puis 15 avec la jambe droite.

Exercice pour raffermir ses cuisses 3 : “ Le cercle à une jambe”

Allongez-vous sur le tapis avec vos bras à vos côtés et vos paumes vers le bas.

Commencez par pointer avec votre pied gauche, comme pour tendre la main vers le plafond, et tournez légèrement la jambe vers l’extérieur.

Inspirez et tracez un cercle au plafond avec votre jambe gauche, en bougeant votre jambe entière, mais en gardant vos hanches immobiles. Ne soulevez pas votre hanche gauche du sol.

Tracez le cercle au plafond 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez dans le sens antihoraire.

Changez de jambe et répétez 5 fois.

Découvrez de nouveaux Objectif ktolil Sport : Ventre plat, abdos et fessiers ou détendez vous avec un peu de yoga.