Sport

Toutes ces fitness girls/boys vous font de l’oeil ? On vous propose de rivaliser avec eux. Et pourquoi pas même faire mieux ? On vous a prévu un programme at home – spécial confinement. C’est simple, efficace et gratuit. En quelques mots, vous avez 1 mois pour devenir celui/celle dont vous avez toujours rêvé. Et en plus, ça marche, retrouvez quelques avant/après, de quoi vous motiver !

Vous n’êtes pas très sport ? Pas de problème, le yoga vous plongera dans une zen’attitude. Et pas de panique si vous n’y connaissez rien, on a prévu 3 programmes adaptés à vos aptitudes : de la yogi apprentie à la confirmée, vous trouverez forcément votre bonheur. Allez, à vos tapis !

Pourquoi l’entraînement sportif parmi les Objectif Ktolil ? En quoi est-il bon pour vous ?

C’est bien connu, l’entraînement sportif est important pour la santé. Depuis notre enfance, à l’école, à la télévision, à la radio, partout les mérites du sport sont vantés. Mais savez-vous pourquoi il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière ? Le sport fait partie des Objectif Ktolil et on vous explique pourquoi !

Avoir une activité physique est un facteur de bienfaits pour notre corps. 

Sur notre santé, notre forme physique, notre bien-être et notre image, le sport a de nombreux impacts que nous allons mettre en lumière. 

L’entraînement sportif : bon pour votre santé 

Pratiquer une activité physique va améliorer les paramètres de santé. C’est une cascade de bienfaits pour le corps.

  • Au niveau de la circulation sanguine : le sport permet d’abaisser et réguler votre pression artérielle. C’est à dire une diminution des risques de maladies cardio-vasculaires. 
  • Abaissement des risques de cancers
  • Baisse des risques d’obésité et de tout un tas de maladie neurologiques…(telles que les maladies de Parkinson, Alzheimer…)
  • Le développement de la masse musculaire participe à la longévité. Plus un être humain a de masse musculaire, plus il sera mobile, autonome…plus longtemps. Le sport permet donc de vivre plus longtemps ainsi qu’en meilleure santé. 
  • Augmentation de la densité minérale osseuse : grâce à la pratique du sport, les os seront plus solides et forts. Ce qui vous permettra de mieux vieillir, et d’éviter les fractures, comme celle du col du fémur. 

L’entraînement sportif : Améliore votre forme physique 

Le sport permet de vivre mieux, en meilleure santé. Le sport permet d’améliorer notre condition physique et d’augmenter son potentiel.

A force de pratiquer une activité physique régulière, et de vous dépasser un peu plus à chaque fois, vous allez habituer votre corps à faire toujours plus, accomplir davantage. 

Amélioration de la force, de l’endurance, de la capacité cardio-vasculaires, amélioration de la souplesse… 

L’entraînement sportif : Favorise votre bien-être

La pratique d’une activité sportive génère des micro substances extrêmement intéressantes pour le bien être  : les endorphines et la dopamine. 

Kesako ? Les endorphines sont souvent comparées à la morphine, elles ont pour effet d’augmenter l’euphorie et de diminuer la douleur. C’est ces hormones qui vous donnent ce sentiment de bien être, d’accomplissement après une bonne séance de sport. 

La dopamine est l’hormone du plaisir et de la vigilance. En sécrétant de la dopamine (en mangeant du chocolat…ou en faisant du sport) , on est moins fatigués, on est plus attentifs et productifs. 

Le sport est un bon moyen pour se libérer de l’anxiété, diminuer le niveau de stress et repousser les symptômes de la dépression.

L’entrainement sportif améliore votre estime de vous-même

Lorsque l’on fait du sport, on a l’air en meilleure santé, on a un plus beau corps. Le sport muscle, tonifie… en bref vous rend plus beau. Le sport permet donc d’avoir une meilleure estime de soi et de son corps, d’améliorer la confiance en soi. 

Les bénéfices mentaux du sport sont ceux qui sont les plus importants sur le long terme. 

Le sport via le sentiment d’accomplissement de vos objectifs est un énorme vecteur de libération. 

Posse existere, potentia est : La puissance c’est de pouvoir exister 

Le sport augmente votre pouvoir d’exister, vous pouvez faire plus, repoussez vos limites, accomplir plus. 

Les choses qui avaient l’air grave, et qui vous préoccupez auparavant, vous paraitront beaucoup moins graves une fois une bonne séance de sport terminée. Le sport permet de s’évader, de voir les choses autrement, de s’évader.

Convaicu.e par les bienfaits du sport ? Retrouvez tous nos entraînement sportif maison à réaliser : ventre plat, abdos, cuisses, fessiers et yoga

En ce moment, l’entraînement sportif maison spécial confinement est disponible : démarrez le ici

Et retrouvez également nos Objectif Ktolil Nutrition et bien-être.