Je deviens Vegan !

Pourquoi manger vegan ?

Devenir vegan, en voilà un sacré challenge ! L’un des plus difficile à relever dans l’Objectif ktolil. Imaginez un peu : plus de viande, on dit non à TOUS les produits d’origine animale.

Alors, on vous rassure, vous pouvez aussi devenir végétarien ou végétalien. On vous explique tout et surtout pourquoi manger vegan.

“Manger responsable”, c’est certainement ce dont rêve toute personne qui veut avoir un rythme de vie sain et healthy. Mais oui, c’est clairement une galère quand on n’y connait pas grand chose… L’Objectif Ktolil est là pour vous motiver à changer vos – mauvaises – habitudes mais aussi pour vous aider !

Alors devenir vegan, c’est quoi ? 

On ne mange AUCUN produit d’origine animale. Et même plus que ça, ni la production, ni la transformation ne fera intervenir de produits d’origine animale. Il y a beaucoup d’avantages à devenir vegan : avoir une meilleure santé grâce à une alimentation saine, respecter l’environnement et surtout sauver des milliers d’animaux ! Bon, vous êtes convaincu ? 

Maintenant, il y a du boulot… On vous rassure, c’est bien plus simple que ce que l’on pense. Laissez vous guider et remplissez votre Objectif Ktolil. On vous propose 5 étapes pour devenir vegan rapidement et surtout pour le rester !

1 – Qu’est-ce qu’une alimentation vegan ?

Manger vegan signifie qu’il va falloir se passer de produits d’origine animale. Les premiers produits qui nous viennent en tête vont être la viande, les oeufs et le lait. Alors, il va falloir les bannir et passer à des plats vegans. On va plus passer sur des repas healthy avec du houmous, des soupes de légumes, des plats de pâtes. Mais pas que, vegan ne veut pas dire qu’on ne va rien manger ! Pas de panique pour les carences, une alimentation vegan contient tous les nutriments nécessaires pour être en bonne santé. 

2 – Pourquoi manger vegan ?

Dans notre quotidien, on ignore encore beaucoup les méthodes employés pour la production de viande, d’oeufs et de lait par exemple. Pour vous rendre compte de la réalité, on vous propose de regarder des vidéos et documentaires sur le sujet. Le but est de comprendre d’où viennent nos aliments ? Vous verrez, ça vous aidera à comprendre pourquoi manger vegan.

3 – Comment devenir vegan ?

On vous l’accorde, il n’est pas possible de changer du jour au lendemain, revoir sa liste de course est assez compliqué. On vous propose donc pendant le mois de l’Objectif ktolil de comprendre pourquoi manger vegan. Il vaut mieux y aller doucement mais surement. Vous allez pouvoir vous informer sur des recettes. On pense à des applis comme Marmiton ou Cuisine Az, qui proposent de plus en plus de recettes 100% vegan. Vous allez donc petit à petit prendre goût à cuisiner avec des produits naturels. Cela va imposer des courses légèrement différentes. Une petite vérification de la liste des ingrédients sera de mise mais le plus simple est de vous retrouver au rayon fruits et légumes (L’Objectif ktolil 5 fruits et légumes vous intéresse ?), comme ça, vous serez sûre de pas vous tromper. 

4 – Un nouveau mode de vie

Vous aimez découvrir de nouvelles choses ? Devenir vegan va sûrement être une expérience de dingue pour vous. Et un bon moyen d’apprendre pleins de choses sur le “bien manger”. Vous allez aussi trouver des compagnons de route, devenir vegan c’est bien mais ensemble c’est mieux. C’est un bon moyen d’échanger, de partager avec d’autres personnes dans la même transition que vous.

5 – Rester vegan

L’Objectif Ktolil, c’est un mois durant lequel vous allez remplir des objectifs. Mais pourquoi pas aller plus loin ? Vous pouvez devenir vegan et le rester, on vous encourage dans cette voie !

Découvrez nos 2 autres Objectif Ktolil Nutriton : Detox et 5 fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *