Yoga

Les objectifs du yoga 

Qu’est ce que le « YOGA » ?

Le mot YOGA est un dérivé du mot «yuji», qui signifie joug ou union, le yoga est une pratique ancienne qui rapproche l’esprit et le corps . Il comprend des exercices de respiration, de méditation et des poses conçues pour encourager la relaxation et réduire le stress.

La pratique du yoga entraînerait de nombreux avantages pour la santé mentale et physique.

L’Objectif ktolil recommande à 100% la pratique de ce sport !

Quels sont les objectifs du yoga ?

Objectifs du YOGA : Bienfaits physiques

  • Flexibilité accrue
  • Renforce les muscles
  • Augmentation de la force musculaire et du tonus
  • Amélioration de la respiration, de l’énergie et de la vitalité
  • Perte de poids
  • Amélioration des performances athlétiques
  • Amélioration de la circulation sanguine

Objectifs du YOGA : Bienfaits mentaux

Mis à part les avantages physiques, l’un des meilleurs objectifs du yoga est de savoir comment il aide une personne à gérer le stress, qui est connu pour avoir des effets dévastateurs sur le corps et l’esprit.

Le stress peut se révéler de plusieurs façons, notamment des douleurs au dos ou au cou, des problèmes de sommeil, des maux de tête, une toxicomanie et une incapacité à se concentrer. Le yoga peut être très efficace pour développer des habiletés d’adaptation et atteindre une vision plus positive de la vie.

L’incorporation par le yoga de la méditation et de la respiration peut aider à améliorer le bien-être mental d’une personne. La pratique régulière du yoga crée la clarté mentale et le calme; augmente la conscience corporelle; soulage les schémas de stress chronique; détend l’esprit; centre l’attention; et aiguise la concentration .

La conscience corporelle et la conscience de soi sont particulièrement bénéfiques car elles peuvent aider à la détection précoce des problèmes physiques et permettre une action préventive précoce.

Le Kamm Challenge n’a pas fini de vous en apprendre sur les objectifs du yoga !

Découvrez nos programmes débutants, intermédiaires et experts sans plus tarder !